Quantcast
Channel: Commentaires sur : Carla, Grégoire Verdeaux et les « Financements innovants ».
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Tony

$
0
0

Il y a 1 an Bibi démontre l’existence du « projet ».
En janvier 2010 le Nouvel Obs fait 4 pages sur : « Qui veut la peau de la taxe Chirac ? – Unitaid est dans le collimateur de l’Elysée ». Le Nouvel Obs cite Grégoire Verdeaux : « Nicolas Sarkosy m’a donné pour mission de rendre plus visible les associations françaises engagées pour le développement. » Pour ça, soit il faut imprimer des billets neufs, soit prendre des sous ailleurs.
Aujourd’hui, Le Monde titre « Bataille au sommet autour de la manne de la taxe sur les billets d’avion – Les fondations de Philippe Douste-Blazy et de Carla Bruni se disputent les subventions ».
Grégoire Verdeaux est Conseiller de L’Elysée pour l’humanitaire international, mais il est aussi Conseiller de la fondation Carla Bruni http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/fondation-carla-bruni-sarkozy/la-fondation/lequipe/ (il travaille plus pour gagner plus), ce que les ONG appellent « le mélange des genres ».
« Je démens de la manière la plus formelle l’existence de ce projet qui n’a jamais existé » (Le Monde du 23/09) est l’exacte contre pied de ses propres déclarations au Nouvel Obs 8 mois plus tôt. C’est aussi nier son « oeuvre » depuis octobre 2008;
Il pourrait aussi dire que ses deux patrons, Chouchou et Chochotte ne se sont jamais rencontrés…
Bref, pour 2009 UNITAID a traité 261 473 enfant atteint du HIV (nous ne parlons que de son action de traitement sur le terrain). Réduire son financement de 20%…
Ben c’est un risque à 50 000 cadavres… Evidemment, il est toujours possible que la fondation Carla Bruni fasse mieux, avec les Jean Paul Gaultier & Scarpitta au Comité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Trending Articles